Special discount for US customers untill end of September !
x

Nous connaître

Sinoptix répond au besoin grandissant des sociétés de disposer de solutions fiables à prix compétitif en Chine.

Créée en France en 2006 et opérée depuis la Chine, la société Sinoptix a depuis toujours pour objectif d’écouter ses clients et être au plus prêt de ses fournisseurs pour garantir le bon déroulement des projets d’achat de nos clients.

Le développement de Sinoptix s’est basé sur la mise en place de partenariats avec des fournisseurs de confiance afin d’offrir une réactivité et une compétitivité des prix à nos clients.

En 2010, Sinoptix a rejoint la société belge AGC Business Consulting, également opérée depuis Shanghai. L’intégration des équipes et des équipements a bénéficié aux deux sociétés et a renforcé la capacité de Sinoptix de prendre en charge des projets complexes.

En 2011, Sinoptix a mis en place un nouveau département appelé Sinoptix-Distribution, spécialisé dans la distribution d’équipements de haute technologie de sociétés occidentales en Chine.

La vaste expérience de Sinoptix dans l’industrie optique et dans celle du travail du verre ainsi que le large portefeuille de fournisseurs de qualité dont nous disposons permet à nos clients de bénéficier de solutions pour leurs projets sur petits et grands volumes, d’avoir des temps de livraison plus courts, de bénéficier des meilleurs prix sur le marché tout en disposant d’une garantie sur la qualité de leurs produits avant le départ de la Chine.

Nos Atouts

L'équipe

Une bonne compréhension des besoins de nos clients est cruciale, c’est pourquoi Sinoptix combine une équipe multiculturelle et multilingue composée d’ingénieurs chinois et européens. Nous vous garantissons donc la bonne compréhension de vos besoins aussi bien techniques que commerciaux, de pair avec l’offre de notre expertise, notre transparence et notre réactivité.

Nos usines

Au fil des années, Sinoptix a accumulé une experience certaine et établit un solide réseau de fournisseurs de qualité qui vous permet, en tant que client, d’avoir accès à des capacités de production très spécifiques à vos besoins même si vos volumes sont limités.

Contrôle qualité

La qualité est la clef de la durabilité, elle demande de l’expérience, une certaine organisation ainsi que de la clarté. Nos contrôleurs formés en interne sont responsables de contrôles effectués soit en interne soit sur site et vous garantissent que vos composants répondent à vos besoins qualité avant de quitter la Chine afin de vous permettre une gestion sans accroc de votre chaîne d’approvisionnement.

SINOPTIX keeps serving its customers during summer
x

About Us

Sinoptix responds to the increasing need for companies to have a reliable optics and glass manufacturing partner in China.

Founded during the year 2006 in France, from the start, Sinoptix’s aim was to provide a reliable solution for the purchasing of optical components and processed glass from China.

Its offer soon expanded, including custom optics manufacturing with key suppliers with price and lead-time advantages.

In 2010, Sinoptix merged with the Belgium company AGC Business Consulting, which is operationally located in Shanghai, China. This strengthened Sinoptix’s ability to handle complex projects and offer integration gain for both structures.

In 2011, Sinoptix developed a new department within its company, named Sinoptix Distribution, specifically concentrating on supporting Western high-technology companies to distribute their products in China.

Sinoptix’s extensive experience within the optics and glass industry and broad portfolio of audited suppliers means our clients have access to manufacturing solutions for standard and custom needs, small and batch orders, shorter lead times, and better price advantages while carrying out full quality control assessments before worldwide dispatch.

Our Assets

The Team

Understanding clients’ needs is crucial, which is why Sinoptix combines a multicultural and multilingual team of Chinese and foreign engineers and professionals to avoid misunderstanding and ensure technical expertise, transparency, and reactivity.

Our Factories

Over the years, Sinoptix has accumulated experience and established a solid network of compliant factories that specialize in different processes, allowing your company access to specific production capabilities, even if your quantities are limited.

Quality Control

Quality is key for sustainability; it requires experience, organization, and clarity. Sinoptix-trained technicians and in-house quality control assessments ensure components meet your requirements before they leave China for trouble-free supply chain management.